7000 rue Marie-Victorin, local E-017 (Montréal, Qc)

secmv.coordination@collegemv.qc.ca

Offre d’emploi: Permanence sociopolitique du Syndicat Étudiant du Cégep Marie-Victorin

L’organisme

Le SECMV est l’association étudiante du cégep Marie-Victorin. Représentant 4400 étudiant·es et coordonnant les activités de 15 comités, l’organisme vise à promouvoir et protéger les droits individuels et collectifs de ses membres, offrir différents services à la population étudiante et développer une vie socioculturelle correspondant aux intérêts de la population étudiante.

Sommaire de l’emploi

La permanence du SECMV agira comme personne-ressource auprès de la population étudiante afin de les guider dans la réalisation de leurs projets. Cette personne devra connaître les enjeux importants, l’historique, les règlements et le fonctionnement du SECMV. De plus, la permanence assurera le lien entre le Syndicat Étudiant et les différentes personnes ressources du cégep. Finalement, cette personne devra favoriser la démocratie directe, l’empowerment, l’autogestion ainsi que la participation au sein de l’association étudiante. Elle s’assure notamment de faire le suivi de la représentation des étudiant.es sur les différentes instances du cégep (Conseil d’administration, Commission des études, comités statutaires)

Responsabilités et tâches

-Participer à l’élaboration et à la réalisation des projets du SECMV et de ses comités.
-Coordonner différentes activités (party, réunions, projets étudiants).
-S’assurer de la formation continue des militant.es (stratégie de mobilisation, communication non violente, code de procédure des assemblées délibérantes, etc)
-Assurer le suivi des budgets de l’organisme.
-Assurer un suivi des comités et leur fournir un soutien logistique.
-Faire le suivi des communications (courrier interne, courriel, courriel institutionnel, Réseaux sociaux)
-Accompagner la population étudiante dans leurs procédures de plaintes.

Exigences et habilités

-Posséder des connaissances et expériences sur le mouvement étudiant, les mouvements sociaux au Québec et des milieux militants.
-Polyvalence, autonomie, motivation.
-Expérience en animation de groupe.
-Aptitude en gestion de projet.
-Bonne maîtrise du français autant à l’oral qu’à l’écrit.

Conditions

25h à 30h par semaine.
Salaire et conditions selon la convention collective (entre 18,90 et 24.98$ selon l’expérience).
Travail saisonnier (44 semaines par année suivant le calendrier scolaire).

Les entrevues se feront à distance et auront lieu pendant la semaine du 12 juillet 2021. L’entrée en fonction se fera autour du 16 août 2021.

Faire parvenir votre CV et une lettre de présentation, expliquant vos motivations à travailler dans un milieu étudiant, au plus tard le 6 juillet à minuit par courriel à l’adresse suivante : secmv.coordination@collegemv.qc.ca. Seules les candidatures retenues seront contactées.

secmv

%d blogueurs aiment cette page :